UFC-QUE CHOISIR MOULINS

Actualités, Actualités nationales, Sécurité

Test de sièges auto 2017 : problème de sécurité avec des sièges auto Recaro et Jané

À l’occasion de nos derniers crash tests de sièges auto pour enfant, deux modèles ont montré une défaillance de leur système d’attache. Le Jané Grand a vu l’une de ses attaches Isofix céder. Le siège auto Recaro Optia a, quant à lui, été carrément projeté vers l’avant après s’être détaché de sa base. Pour des raisons évidentes de sécurité, nous déconseillons l’utilisation de ces deux modèles.

 

En collaboration avec les principales associations de consommateurs européennes et des clubs automobiles, l’UFC-Que Choisir vient de réaliser sa deuxième série d’essais de 2017 de sièges auto pour enfant, dont les résultats seront prochainement disponibles sur notre site.

À cette occasion, nous avons testé le siège Recaro Optia commercialisé au printemps 2015, sur sa nouvelle base SmartClick, et le siège Jané Grand du groupe 1/2/3. Ces deux sièges auto ont montré une défaillance grave au niveau de la sécurité, nous conduisant à publier cette alerte avant la publication de nos tests complets. Cliquez pour lire la suite

Partagez pour sensibiliser et nous aider! 🙂